Manchester United a trouvé son nouveau buteur !

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United @Maxppp

Manchester United veut reconstruire son effectif dans les grandes largeurs et n’a pas abandonné son idée de s’offrir l’attaquant de Brentford Ivan Toney. L’international anglais veut même rejoindre les Red Devils.

Ces dernières semaines, Manchester United est en pleine reconstruction sous la houlette d’Ineos. La première décision a été de maintenir Erik ten Hag à la tête de l’équipe et il faut désormais renforcer un effectif qui a clairement montré ses limites la saison dernière. Dans ce sens, le coach néerlandais a quasiment carte blanche et a déjà choisi de miser sur la révélation de Bologne Joshua Zirkzee pour renforcer son attaque. Les Red Devils vont débourser 42,5 millions pour se l’offrir.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas le seul joueur ciblé par les Mancuniens. Alors qu’un accord existe déjà pour l’arrivée du défenseur Matthijs de Ligt, que la piste Xavi Simons est visiblement très sérieuse, Manchester United a jeté son dévolu sur un attaquant de Premier League pour le poste de numéro 9. Selon les informations de BILD, rapportées par le Daily Mail, la formation d’Erik ten Hag veut s’offrir le buteur anglais Ivan Toney. Une réunion s’est tenue en début de semaine pour évoquer le mercato et le nom de l’attaquant de 28 ans est revenu avec insistance.

À lire Manchester United se penche sur Antonio Silva

Ivan Toney veut rejoindre United

Actuellement à l’Euro avec l’Angleterre, Ivan Toney avait été suspendu 8 mois par la FA pour des paris sportifs cette saison. Depuis janvier, il s’est relancé avec son club de Brentford (17 matches, 4 buts, 2 passes décisives). Selon le quotidien allemand, le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2025, est clairement tenté par une aventure avec Manchester United, un club avec qui il a été lié plusieurs fois par le passé. Son agent a déjà prévenu les Bees qu’il souhaitait quitter le club cet été.

La suite après cette publicité

À l’heure où Brentford doit se préparer à son départ, l’Anglais multiplie les sorties médiatiques pour faire part de ses envies d’aller viser plus haut que son club actuel. Surtout que les discussions pour une prolongation n’avaient rien donné. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Ivan Toney est estimé à 50 millions d’euros. Les Red Devils vont devoir casser leur tirelire pour racheter sa dernière année de contrat avec les Bees. Mais ce transfert offrira un choix intéressant en attaque pour Erik ten Hag avec la présence de Rasmus Hojlund.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité