Un coach et un club surprenant veulent sauver João Félix

Par Max Franco Sanchez
1 min.
João Félix sous le maillot du Barça @Maxppp

De retour à l’Atlético de Madrid après son prêt au Barça, João Félix devrait recevoir une curieuse proposition dans les prochains jours.

L’été va être long pour João Félix. Il y a d’abord cet Euro 2024 avec la sélection portugaise, où il devrait avoir un rôle plutôt important. Puis, il sera question de son avenir. Un sujet très complexe. Cette saison, il était ainsi prêté au FC Barcelone par l’Atlético de Madrid. Mais les intentions du Barça à son sujet sont encore un peu floues…

La suite après cette publicité

Dans les médias catalans, on expliquait qu’Hansi Flick comptait sur lui pour la saison prochaine, étant convaincu des qualités du joueurs, qui sort d’une saison plutôt moyenne sous les ordres de Xavi malgré quelques coups d’éclat. Seulement, même si la direction venait à céder aux envies de son nouveau coach, la situation financière du club est très compliquée, et il semble difficile d’imaginer un transfert se conclure, sachant que l’Atlético voudra forcément en tirer un minimum.

À lire Manchester City gâche les plans mercato du FC Barcelone

Un candidat sérieux

Un nouveau prêt est aussi envisageable, mais là aussi, cela risque de ne pas convaincre les Colchoneros d’un point de vue financier. Pire, il y aura de la concurrence. Comme l’indique le média Fanatik, il y a un autre club qui est arrivé en force dans ce dossier. C’est Fenerbahçe, le club turc. José Mourinho, qui vient d’y être nommé entraîneur, a déjà validé la piste Félix.

La suite après cette publicité

Il serait ravi de pouvoir compter sur l’international lusitanien de 24 ans pour cette nouvelle aventure. Les deux clubs ont déjà discuté d’une opération Félix dans le cadre des négociations pour Çağlar Söyüncü, défenseur prêté par les Madrilènes au Fener que les Stambouliotes veulent conserver. Mais clairement, la piste turque est très sérieuse pour Félix…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité