Lié au club allemand jusqu’en 2025, le milieu de terrain est annoncé partant. Courtisé par le PSG, le Bavarois ne serait cependant pas séduit à l’idée de débarquer en France.
Joshua Kimmich n’est plus le taulier inamovible du Bayern Munich. À 29 ans, le milieu de terrain international allemand (91 sélections, 6 buts) se trouve dans une situation contractuelle qui a entraîné une réflexion. Libre de tout contrat dans un an, Kimmich pourrait être vendu par ses dirigeants. L’arrivée du Portugais João Palhinha cet été est d’ailleurs un signal fort envoyé à l’ancien pensionnaire de Stuttgart. Récemment interrogé sur ce cas, lors de sa conférence de presse de présentation, Vincent Kompany a d’ailleurs rapidement botté en touche.
« Vendre des joueurs n’est pas mon travail. Je suis ici pour l’équipe. Chaque joueur de l’équipe a beaucoup de talent. Ce sont des joueurs (Kimmich, Goretzka, Gnabry) qui ont réussi dans le passé. Maintenant qu’il s’agit de l’avenir, je ne veux pas parler de chaque joueur individuellement. Ce n’est pas mon intention. Je comprends la question (sur Kimmich), vraiment. Mais nous pourrions citer tous les noms. Harry Kane, Musiala, ce que je pense de Goretzka. Nous pourrions continuer ainsi toute la soirée. Mais ce n’est pas mon intention. J’ai joué à ce niveau et je sais que personne ne m’a jamais dit que je serais un titulaire indiscutable, même si j’étais capitaine. Ces joueurs ont l’habitude de répondre aux exigences les plus élevées. Nous avons besoin de tout le monde. Si vous voulez parler de noms, nous sommes complètement à côté de la plaque. C’est un sujet pour les médias ».
Kimmich pas chaud pour aller à Paris
Comme vous l’aurez constaté, il est très loin le temps où le Bayern faisait de Kimmich un élément essentiel et intransférable. Une aubaine pour ses courtisans. D’ailleurs, Bild confirme que le Paris Saint-Germain est bel et bien intéressé. Le club de la capitale est certes en train de finaliser l’arrivée de João Neves (19 ans, Benfica), mais il aimerait également faire venir l’Allemand pour l’installer dans le fauteur de patron du milieu de terrain. Sauf que le principal intéressé n’a pas franchement les mêmes plans.
Bild ajoute en effet que Kimmich est réticent à l’idée de déménager à Paris avec sa femme et leurs quatre enfants. Le milieu de terrain préfère-t-il rebondir dans un championnat plus huppé que la Ligue 1 en cas de départ ? Pour rappel, le FC Barcelone s’était manifesté, mais les Blaugranas n’ont pas les liquidités nécessaires pour une telle opération. En revanche, le Manchester City de Pep Guardiola a le profil du courtisan idéal. Affaire à suivre.
Plus d'infos sur...
Fil info