C’est ce qui s’appelle boire la calice jusqu’à la lie. Deux jours après l’annonce du club renonçant à faire appel devant la DNCG de sa rétrogradation administrative en National 1, les Girondins de Bordeaux ont informé la FFF de leur intention de renoncer à leur statut professionnel, obtenu en 1937 et qui entraînera une vague de départs sans précédent dans les heures à venir ainsi qu’une fermeture de leur centre de formation. Ce jeudi, le club au scapulaire a également confirmé le dépôt de bilan.
Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d’entamer la restructuration nécessaire.
En conséquence, le…
«Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d’entamer la restructuration nécessaire. En conséquence, le Tribunal de Commerce prononcera, très prochainement, l’ouverture d’une procédure collective qui entraînera automatiquement la perte du statut professionnel du Club. Dès lors, au vu des délais très courts avant le début de la saison de National 1, le Club a dû renoncer à demander le maintien de son statut professionnel faute de quoi il aurait dû se présenter à nouveau devant la DNCG avec un budget ne correspondant pas à la réalité à venir du Club, ce qui aurait pu le conduire à des sanctions supplémentaires lourdes. C’est une décision difficile qui anticipe une conséquence inéluctable du processus de restructuration en cours. Si le centre de formation fermera en conséquence, le Club continuera à promouvoir des équipes de jeunes», peut-on lire dans le communiqué officiel des Marine et Blanc.
Fil info