Mercato - Les transferts en direct du 25 juillet 2024
Le mercato s’accélère ces dernières heures. Des officialisations, des pistes qui se confirment, d’autres qui s’éteignent, suivez toutes les infos en direct.
Manchester United se penche sur Antonio Silva
Malgré la récente arrivée de Leny Yoro, Manchester United n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En vue de renforcer davantage son arrière-garde, le club mancunien, confronté à des difficultés dans les dossiers liés à Matthijs de Ligt et Jarrad Branthwaite, aurait identifié Antonio Silva comme plan de secours selon O Jogo.
Naples a fait une offre à Romelu Lukaku
Le transfert de Romelu Lukaku à Naples bientôt ficelé ? Cible offensive prioritaire d’Antonio Conte, l’attaquant belge se rapproche d’un retour en Italie. Depuis plusieurs semaines, Chelsea et le Napoli discutent pour la vente définitive du joueur, qui avait été recruté pour 113 millions d’euros par les Blues à l’été 2021. Selon Sky Italia, le club italien espérerait conclure un accord avec le joueur de 30 ans sur un contrat de trois ans, assorti à un salaire de six millions d’euros par an avec des bonus.
Andrea Colpani signe à la Fiorentina
Les départs s’enchaînent du côté de Monza. Tandis qu’il s’apprête à perdre Valentin Carboni, en partance pour l’OM, le club lombard vient se séparer d’Andrea Colpani. Le milieu central de 25 ans s’est engagé en faveur de la Fiorentina.
Manchester City gâche les plans mercato du FC Barcelone
Alors que le FC Barcelone souhaite conserver João Cancelo, la direction de Manchester City ne fera aucun cadeau à ses homologues catalans.
La Roma passe à l’action pour Artem Dovbyk
Malgré un accord avec Girona, les négociations entre l’Atlético de Madrid et Artem Dovbyk traînent. En ce sens, l’AS Rome souhaite tirer son épingle du jeu en s’initiant dans le dossier. Alors que la presse italienne a relevé que la Louve a échangé avec le club espagnol pour évaluer la possibilité d’un transfert, Relevo indique à son tour que le club romain s’apprête à dégainer une offre supérieure à 30 millions d’euros pour l’Ukrainien.
Joan Laporta explique le départ de Xavi
Ce jeudi, le FC Barcelone présente officiellement son nouvel entraîneur, Hansi Flick. Présent aux côtés du technicien allemand, le président Joan Laporta a profité de l’occasion pour revenir sur son choix de se séparer de Xavi alors que les deux hommes avaient convenu de poursuivre l’aventure ensemble. « En tant que président, nous devons faire passer les intérêts de Barcelone avant toute autre situation. Le Barça est au-dessus de tout. Xavi a écrit l’histoire de ce club en lettres d’or. Il était temps de donner un nouvel élan. Il fallait faire ce changement. Je tiens à remercier Xavi pour son travail. Il a pris les rênes à un moment très compliqué et a misé sur de jeunes joueurs. La saison dernière n’a pas été à la hauteur de nos espérances et nous devions donner cette impulsion », a-t-il confié en conférence de presse.
Le transfert de Neil El Aynaoui à Monaco annulé !
Alors que le transfert de Neil El Aynaoui à Monaco était sur le point de se conclure, le deal n’aura finalement pas lieu en raison d’une blessure décelée lors de la visite médicale du joueur de 23 ans.
OM : les indésirables freinent le mercato
Engagés dans une profonde refonte de leur effectif et très actifs depuis le début du mercato, les dirigeants de l’OM doivent cependant faire face à la situation complexe de certains joueurs ne désirant pas quitter le club et qui rendent plus difficile la construction de l’effectif de Roberto De Zerbi.
Guela Doué à Strasbourg, c’est bouclé !
La fin d’un long feuilleton. Convoité par Galatasaray et Strasbourg au cours des dernières semaines, Guela Doué (21 ans) va finalement rejoindre l’Alsace. Selon nos dernières informations, l’arrière droit du Stade Rennais a signé son nouveau contrat avec la formation strasbourgeoise. Après avoir passé sa visite médicale avec succès, le natif d’Angers va donc s’offrir un nouveau challenge en Ligue 1. Ces dernières heures, nous vous révélions d’ailleurs que le RCSA poussait pour finaliser le deal. C’est désormais chose faite.
L’OL et Rennes intéressés par Salih Özcan
Annoncé sur le départ à Dortmund, Salih Özcan pourrait quitter l’Allemagne au cours du mercato estival et rebondir en France. Selon nos informations et contrairement aux dernières rumeurs, le milieu de terrain du BvB n’est pas du tout lié à l’OM mais plutôt à Rennes et l’OL, qui ont montré un intérêt pour lui en vue de renforcer leur entrejeu respectif.
L’OM a quasiment bouclé l’arrivée de Valentin Carboni
En quête d’un milieu offensif depuis plusieurs semaines, l’OM a quasiment bouclé l’arrivée du milieu argentin de l’Inter Milan Valentin Carboni. Il devrait débarquer en prêt avec option d’achat.
Jonathan Clauss portera le numéro 92 à Nice
Officialisé comme joueur de l’OGC Nice ce jeudi, Jonathan Clauss a posé avec son futur maillot et son futur numéro, qui a le mérite d’être assez original. L’international français portera en effet le 92, certainement en référence à son année de naissance (1992), et non pas au département des Hauts-de-Seine.
Jonathan Clauss passe de l’OM à Nice
Depuis l’hiver dernier, le club phocéen a fait comprendre à Jonathan Clauss qu’il pouvait plier bagage. Six mois après avoir résisté, le défenseur a enfin mis les voiles. Et c’est à Nice qu’il s’est posé. « Jonathan Clauss est niçois ! L’international français (13 sélections, 2 buts) arrive en provenance de Marseille. Le voilà lié avec le Gym jusqu’en 2026. Après Tanguy Ndombele, il est la deuxième recrue de l’été rouge et noir. Une recrue d’expérience et d’envergure. Figure bien connue de la L1, Jonathan Clauss (31 ans) portera désormais le maillot du Gym», peut-on lire dans le communiqué de l’OGC Nice.
Versailles fait signer Raphaël Calvet
Raphaël Calvet signe à Versailles. Le défenseur central de 30 ans se retrouvait sans club depuis son départ de Martigues en fin de saison dernière.
Les détails du transfert de Jonathan Clauss
Jonathan Clauss est en passe de quitter l’OM. Ce jeudi soir, L’Equipe précise d’ailleurs les détails de l’opération. Dans cette optique, Clauss va donc s’engager pour deux saisons, plus une en option. Le montant du transfert est lui de 5M€, plus des bonus pouvant atteindre au total un million d’euros, avec des paliers selon les performances du joueur et une qualification européenne. Pour rappel, l’international français avait été recruté par l’OM contre 7,5M€ de base fixe, plus deux de bonus (certains atteints, d’autres non).
Everton en passe de s’offrir une ancienne cible de l’OL
Selon The Athletic, le natif de Taastrup aurait trouvé un point de chute puisqu’Everton est en passe de boucler son transfert. Les discussions entre le club anglais et son homologue italien ont progressé et les deux parties sont proches d’un accord portant sur un prêt avec option d’achat. Si tout se passe comme escompté, le tabloïd britannique précise que Jesper Lindstrøm se rendra sur les bords de la Mersey cette semaine pour passer sa visite médicale.
Hansi Flick botte en touche pour Nico Williams
Le FC Barcelone réussira-t-il à recruter Nico Williams ? Courtisan déclaré de la star de 22 ans de l’Athletic Bilbao, le club catalan se sait très concurrencé (notamment par le PSG). Tout juste arrivé à la tête des Blaugranas, Hansi Flick ne dirait pas non à un tel renfort. Mais au moment d’évoquer ce dossier, l’Allemand a botté en touche. « Ce que j’ai appris dans ce travail, c’est que Nico n’est pas un joueur du Barça et que je n’ai rien à dire à ce sujet. Il joue pour un autre club et je me concentre sur mon équipe. Je ne peux rien ajouter de plus », a-t-il confié en conférence de presse.
Paddy McNair file à San Diego
Trois clubs en six mois, voilà ce qui se profile à l’horizon pour Paddy McNair! Formé à Manchester United, le défenseur nord-irlandais quitte Middlesbrough et la Championship pour rallier les Etats-Unis et San Diego. Avant cela, le joueur de 29 ans évoluera en prêt à West Brom jusqu’en décembre 2024 avant que la franchise américaine n’effectue ses débuts en MLS.
Xavi Simons a tranché pour son avenir
Au cœur d’intenses négociations entre le Bayern Munich et le RB Leipzig avec le PSG, Xavi Simons a fait son choix. Sa décision est même imminente.
Dennis Man prolonge avec Parme
C’est officiel. Comme le club de première division italienne l’a annoncé, le joueur roumain de 25 ans a signé un nouveau contrat jusqu’en 2027. Auparavant, l’ailier droit n’était lié que jusqu’en 2025.
Le Celtic prend la température pour Hugo Bueno
Remplaçant à Wolverhampton, Hugo Bueno (21 ans) pourrait aller gagner du temps de jeu ailleurs. Cela tombe bien puisque selon Sky Sports, le Celtic a approché les Wolves pour évoquer la situation du latéral gauche espagnol. Le club écossais aimerait se le faire prêter.
Jetro Willems rebondit en D3 espagnole
Après les Pays-Bas, l’Allemagne et un court passage en Angleterre, Jetro Willems va découvrir un nouveau championnat à l’étranger. Le défenseur néerlandais de 30 ans aux 22 sélections avec les Oranje s’est engagé en faveur du CD Castellon, comme confirmé par le club de troisième division espagnole via un communiqué officiel.
Le RB Leipzig a trouvé le successeur de Dani Olmo
Le RB Leipzig se prépare en cas de départ de sa nouvelle star. Dani Olmo, qui a ébloui les observateurs pendant l’Euro en Allemagne, est suivi par plusieurs grands clubs européens et pourrait quitter Leipzig, cet été. Le club de la galaxie Red Bull aurait cependant déjà ciblé son potentiel remplaçant, en la personne Francisco Conceição (21 ans). D’après les informations de Bild, l’ailier portugais souhaiterait rejoindre la Bundesliga, mais le club allemand doit encore trouver un accord avec le FC Porto.
Oliver McBurnie signe à Las Palmas
Après avoir passé jusqu’ici l’ensemble de sa carrière en Angleterre, Oliver McBurnie va franchir un nouveau cap en quittant le sol anglais pour rallier l’Espagne. Ce jeudi, l’attaquant écossais, qui évoluait sous les couleurs de Sheffield United depuis 2019, s’est engagé avec Las Palmas, pensionnaire de Liga.
🔸 https://t.co/hiya8IrDxw
Bienvenue, @oli_mcburnie ! 💛💙
#PíoPío
#UnionFaitLasPalmas #UnionPourLaVie https://www.udlaspalmas.es/fr/informations/oli-mcburnie-nuevo-jugador-de-la-ud-las-palmas Oli McBurnie, nouveau joueur de l'UD Las Palmas L'attaquant écossais et l'équipe jaune unissent leurs chemins pour les trois prochaines saisons.
Le JT Foot Mercato du 25 juillet 2024
Au programme de ce JT Foot Mercato, Carlo Ancelotti établit un plan pour Kylian Mbappé et Vinicius Jr, une star du Real Madrid recale le Paris Saint-Germain une deuxième fois, Lamine Yamal se prononce sur son duel avec Kylian Mbappé et les officiels du jour.
Leipzig : ça se bouscule autour de Dani Olmo !
Meilleur buteur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Dani Olmo ne manque pas de prétendants. Le joueur du RB Leipzig est en effet convoité par le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, mais surtout le FC Barcelone et Manchester City, les deux grands favoris dans le dossier. Selon nos informations, les Citizens ont formulé une offre pour le joueur, qui donne de son côté sa priorité au Barça, son club formateur. Son agent a rendez-vous à Barcelone ce week-end pour discuter avec la direction blaugrana. Mais pour l’acheter, elle devra dégraisser son effectif.
Accord entre l’OM et Crystal Palace pour Ismaïla Sarr !
Ismaïla Sarr se rapproche d’un retour en Angleterre ! Selon nos informations, l’OM a conclu un accord avec Crystal Palace pour le transfert de l’international sénégalais.
Marc Keller justifie le choix Liam Rosenior
Quelques jours après s’être séparé de Patrick Vieira, Strasbourg a officialisé la venue de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Liam Rosenior. L’Anglais de 40 ans, inconnu du grand public en France, a signé pour trois saisons en faveur du club détenu par le consortium BlueCo. Dans le communiqué adressé à la presse, Marc Keller a expliqué ce choix. « Nous sommes heureux d’accueillir Liam, jeune entraîneur reconnu pour sa capacité à bien faire jouer ses équipes et à faire progresser ses joueurs. Son arrivée permettra au Racing de continuer de grandir. Nous lui souhaitons la bienvenue en Alsace », assure le président du club alsacien ce jeudi.
Le Celta pousse pour recruter James Rodríguez
Meilleur joueur de la Copa América, James Rodríguez a montré qu’il avait encore du talent dans les jambes, à 33 ans. Et il pourrait le ramener de nouveau, en Europe. D’après la Cadena Cope, l’ancien milieu offensif de Monaco, du Real Madrid et du Bayern Munich pourrait revenir en Espagne, du côté du Celta Vigo. Le club espagnol aurait déjà soumis un contrat de deux ans à l’actuel joueur de São Paulo (Brésil). D’autres clubs ibériques seraient intéressés par ses services.
Virgiliu Postolachi quitte Grenoble
Ce jeudi, le GF38, le CFR Cluj (Roumanie) et Virgiliu Postolachi ont trouvé un accord de transfert pour l’attaquant moldave, qui disputera donc la Coupe d’Europe la saison prochaine. «Virgiliu était arrivé au GF38 il y a un an en provenance de l’UTA Arad, club du championnat roumain. En dépit d’un talent indéniable, l’avant-centre n’a jamais été en pleine confiance malgré 3 buts et 2 passes décisives», précise le communiqué de la formation grenobloise.
Le GF38, le CFR Cluj (Roumanie) et Virgiliu Postolachi ont trouvé un accord de transfert pour l’attaquant Moldave, qui disputera la Coupe d’Europe la saison prochaine.
➡️ https://t.co/lzwgN6RHP5 https://gf38.fr/virgiliu-postolachi-transfere-au-cfr-cluj/ Virgiliu Postolachi transféré au CFR Cluj ! - GF38 Le GF38, le CFR Cluj (Roumanie) et Virgiliu Postolachi ont trouvé un accord de transfert pour l’attaquant Moldave, qui disputera la Coupe d’Europe la saison prochaine.
Mauvaise nouvelle pour le PSG dans le dossier Dean Huijsen
Alors que l’affaire semblait plutôt bien partie, Dean Huijsen s’éloigne finalement du PSG. Le défenseur central de 19 ans s’apprête à signer en faveur de Bournemouth, qui a formulé une offre de 15 M€, plus 3 M€ de bonus et un pourcentage à la revente de 20%, qui a convaincu la Juventus. Le club anglais a doublé sur le fil Stuttgart, qui avait proposé une offre peu ou prou similaire.
Predrag Rajkovic se rapproche d’Al-Ittihad
Predrag Rajkovic devrait donner un nouveau sens à sa carrière cet été. Arrivé à Majorque en 2022 et en provenance de Reims, le portier de 28 ans se rapproche aujourd’hui d’Al-Ittihad. Selon Marca, un accord total a été trouvé entre l’international serbe et le club saoudien. Les négociations entre les deux formations pourraient désormais aboutir dans les prochaines heures, ou les prochains jours. Le club espagnol pourrait récupérer 10 millions d’euros dans l’opération.
Metz a reçu une nouvelle offre XXL pour Lamine Camara
Où jouera Lamine Camara la saison prochaine ? Pour l’heure difficile de le dire. Une chose est sûre, le prometteur milieu de terrain sénégalais du FC Metz attise les convoitises. Dernièrement, nous vous révélions, à ce titre, que le joueur de 20 ans était ciblé par Southampton. Dans cette optique, les Saints ont même formulé une offre de 10 millions d’euros. Une proposition refusée par les Grenats. Et si le club anglais travaille toujours sur le dossier et devrait rapidement revenir à la charge, une écurie de Saudi Pro League est également entrée dans la danse. En effet, Al Qadsiah, riche promu en première division locale, a fait une proposition estimée à 16 M€ pour le Sénégalais, sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Metz, selon les informations de L’Equipe. A noter toutefois que Lamine Camara a décidé, pour l’instant, de ne pas répondre aux sirènes saoudiennes…
West Ham fait le forcing pour Jhon Duran
West Ham avance dans les discussions pour le transfert de Jhon Duran en provenance d’Aston Villa. D’après Sky Sports, les Hammers proposent une somme d’argent en plus du jeune Lewis Orford (18 ans). Le milieu de terrain est courtisé depuis un moment par le club de Birmingham.
Maghnés Akliouche prolonge à Monaco !
Après avoir annoncé ce matin la signature de l’attaquant George Ilenikhena (17 ans) en provenance d’Antwerp, l’AS Monaco a bouclé un autre dossier, mais cette fois interne. En effet, les Asémistes ont blindé la révélation de la saison dernière Maghnés Akliouche. A 22 ans, le milieu offensif a pris une autre dimension (8 buts et 4 passes décisives en 31 matches). Arrivant à deux ans de la fin de son contrat, celui qui participe actuellement aux Jeux Olympiques avec la France a prolongé de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028.
FC Barcelone : Joan Laporta annonce de grandes nouvelles à venir !
À l’occasion de la présentation officielle d’Hansi Flick, le patron des Culers a indiqué que de grandes annonces seront bientôt faites. «La situation financière est bien meilleure qu’elle ne l’était, le processus a consisté à sauver le club puis à le redresser, et nous sommes sur la voie de la normalité. Aujourd’hui, nous pouvons faire face à des recrutements de l’ampleur dont vous parlez parce que nous avons fait le travail», déclare notamment Joan Laporta.
Le transfert de Pau Lopez à Côme capote
D’après Sky Italia, Côme a même lâché l’affaire avec Pau Lopez. Le club italien a obtenu un accord avec la Sampdoria pour le transfert définitif d’Emil Audero (27 ans). Pourquoi cela a capoté avec l’OM ? Selon nos informations, l’agent du joueur a réclamé de l’argent aux dirigeants marseillais, pour compenser la différence entre son salaire olympien et celui proposé par Côme. L’OM a repoussé cette demande, déjà échaudé par l’offre assez basse de Côme, qu’il avait pourtant consenti à accepter pour faciliter le départ du joueur.
Le FC Barcelone passe à la vitesse supérieure pour Dani Olmo
Silencieux depuis le début du mercato, le FC Barcelone va devoir passer la seconde pour pouvoir renforcer l’effectif de son nouvel entraîneur, Hansi Flick. Actuellement, les cibles revenant le plus du côté du club catalan sont Nico Williams, ailier de l’Athletic Club, et Dani Olmo, milieu offensif du RB Leipzig. Par ailleurs, d’après Sport, le Barça aurait franchi une étape supplémentaire pour attirer le meilleur buteur de l’Euro (3) dans ses rangs. En effet, une première offre aurait été envoyée à Leipzig. Visiblement, selon les échos outre-Rhin, le club allemand aurait jugé cette proposition comme trop basse. Si une deuxième offre devrait voir le jour, il est important de noter que la situation financière des Blaugranas n’est pas au mieux. Mais ils devront augmenter leur offre s’ils souhaitent s’attacher les services du natif de Terrassa.
Dylan Durivaux signe au Red Star
Dylan Durivaux rebondit au Red Star. En fin de contrat du côté de Niort, le latéral droit de 23 ans rejoint le club de Saint-Ouen en Ligue 2.
Galatasaray va s’offrir Elias Jelert
C’est une spécialité des clubs turcs. Ce jeudi, Galatasaray a annoncé dans un communiqué être entré en négociations exclusives avec le défenseur Elias Jelert et son club de Copenhague. Le latéral droit danois va s’engager avec le club turc dans les prochains jours.
Liam Rosenior nouvel entraîneur de Strasbourg
Comme pressenti depuis plusieurs jours déjà, le coach anglais Liam Rosenior a été nommé à la tête de Strasbourg. Il succède à Patrick Viera et a signé un contrat de 3 ans. Le RCSA vient d’officialiser son arrivée sur ses réseaux sociaux.
Bordeaux confirme le départ de Gaétan Weisbeck
Prêté par Sochaux, Gaétan Weissbeck ne peut pas rester à Bordeaux en raison de la situation économique et sportive du club. Le milieu offensif en avait déjà fait l’annonce il y a quelques jours. Il retourne dans le Doubs où il ne devrait pas faire de vieux os non plus. Son nom est notamment cité du côté du Portugal.
Arrivé au terme de son prêt, le milieu de terrain quitte le Club au Scapulaire. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière 👋
➡️ https://t.co/Qe9LV5TaLo https://www.girondins.com/fr/news/39156/merci-gaetan Merci Gaétan ! | Girondins.com Site officiel du FCGB - Retrouvez toutes les informations sur le club, les résultats, les vidéos et lives des matches, la billetterie et la boutique en ligne. Réservez vos places.
Esequiel Barco rejoint le Spartak Moscou
Milieu offensif de 25 ans, Esequiel Barco débarque en Europe. L’ancien d’Atlanta qui était à River Plate vient de signer contre 14 millions d’euros du côté du Spartak Moscou. Il a signé pour trois ans.
Douglas Santos prolonge au Zénit
Ce jeudi, le club russe du Zénit a annoncé la prolongation de son capitaine Douglas Santos. Le latéral gauche brésilien a signé un contrat jusqu’en 2027 avec 1 année en option.
Details on the Zenit captain's new deal can be found on https://t.co/bf7ILb2BOG https://en.fc-zenit.ru/ ФК Зенит Official site of Zenit football club Saint Petersburg, News, Calendar, Tables, Video, Photo
La Juventus a rencontré le père de Karim Adeyemi
Très active dans ce marché des transferts, la Juventus a déjà enregistré les arrivées de Michele Di Gregorio, élu meilleur gardien de Serie A en 2023-2024, de Juan Cabralde, de Khéphren Thuram et de Douglas Luiz, sans oublier la nomination de Thiago Motta sur le banc turinois, jusqu’en juin 2027. Mais la Vieille Dame ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après Sky Germany, une rencontre aurait eu lieu entre le père de Karim Adeyemi et Cristiano Giuntoli, directeur sportif des Bianconeri. Ce dernier lui aurait exprimé l’intérêt de la Juventus pour son fils. Les Italiens ne seraient toutefois pas les seuls sur ce dossier puisque Chelsea et Liverpool observent également la situation de l’ailier de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2027.
Jonathan Clauss à Nice pour sa visite médicale
Jonathan Clauss va bel et ben quitter l’Olympique de Marseille. Comme prévu, le latéral droit va s’engager en faveur de l’OGC Nice. Le défenseur marseillais se trouve d’ailleurs dans la cité azuréenne pour y passer sa visite médicale.
Didier Deschamps va rester sélectionneur
Malgré un parcours qui aura mené l’équipe de France jusqu’en demi-finale de l’Euro, Didier Deschamps n’a pas convaincu grand monde sur cette compétition avec son jeu déployé et ses choix tactiques. Mais alors que bon nombre de suiveurs des Bleus réclamaient sa démission, elle ne devrait pas avoir lieu de sitôt. Comme révélé la semaine dernière par Le Parisien, le sélectionneur de 55 ans s’est entretenu avec Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, pour dresser un bilan de cet Euro et pour expliquer ce qui n’avait pas marché durant la compétition. Le quotidien révèle également que DD s’est ensuite exprimé devant les différents membres du Comité exécutif de la FFF (COMEX). Les membres du COMEX, et plus particulièrement Jean-Michel Aulas, l’ont soutenu pour les deux années restantes dans son contrat. Il espère que son groupe montrera un meilleur visage, dès le 6 septembre face à l’Italie au Parc des Princes, puis le 9 contre la Belgique à Lyon, en Ligue des Nations.
L’ancien Lyonnais Tetê signe au Panathinaïkos
Il ne sera resté que six mois à l’OL mais aura globalement laissé un bon souvenir. Depuis, Tetê (28 ans) est parti du côté de Galatasaray, qui vient de le vendre au Panathinaïkos contre un chèque de 4,75 M€. La nouvelle est maintenant officielle. L’ailier brésilien a paraphé un contrat de 4 ans en faveur du club grec.
Douglas Costa est sans club
Arrivé librement au mois de janvier à Fluminense, Douglas Costa va déjà quitter le club brésilien. Comme le rapporte TNT Sports Brazil ce jeudi, les Tricolores vont mettre un terme dans les prochaines heures au contrat du joueur, dont le bail courrait jusqu’en juin 2025. En 22 matches disputés depuis son arrivée, l’ancien Turinois n’a jamais mis le moindre but.
Hansi Flick ne compte pas sur Sergi Roberto
Pur produit de la formation du FC Barcelone, Sergi Roberto ne prolongera pas l’aventure chez les Culers. Libre de tout contrat, le défenseur polyvalent de 32 ans n’entre pas dans les plans d’Hans Flick. Lors de sa conférence de presse de présentation, l’Allemand l’a d’ailleurs clairement fait savoir. « Je ne pense pas qu’il soit un joueur du Barça en ce moment. » C’est dit.
Takefusa Kubo va rester à la Real Sociedad
Interrogé sur les rumeurs envoyant Takefusa Kubo à Liverpool, le président de la Real Sociedad Jokin Aperribay a démenti ces informations. Pour lui, il n’y a aucun doute : le Japonais va rester à Saint-Sébastian. « Il n’y a pas de problème avec Kubo, il va rester ici, a-t-il expliqué au micro des médias japonais, dont les propos ont été relayés par AS. C’est un grand joueur, un jeune homme avec beaucoup de personnalité, très collectif et la vérité est que nous sommes très heureux qu’il soit dans ce club. Je pense qu’il n’y a pas de question, je ne vois pas de possibilité.» « Nous sommes sur le marché et tout peut arriver, mais je pense que Take est très heureux à la Real Sociedad et qu’il continuera, il n’y a pas de négociations avec aucune équipe. (…) Nous aimons beaucoup Take ici, nous espérons qu’il restera pour toujours et qu’il pourra jouer toute sa vie de footballeur avec nous », espère-t-il. Imanol Alguacil, également interrogé sur ce sujet, était en accord avec les propos de son président. « Il n’y a rien pour l’instant, car ce sont nos joueurs et Kubo est ici avec nous. J’espère pouvoir compter sur lui et sur eux tous », a indiqué l’entraîneur du club basque.
Aymeric Laporte veut rejoindre le Real Madrid
Alors que le Real Madrid le convoite, Aymeric Laporte est prêt à tout pour rejoinre la Casa Blanca. Mais Al-Nassr bloque…
Accord West Ham-Bayern pour Noussair Mazraoui
Entamant une nouvelle page de son histoire, sous la houlette de Julen Lopetegui, qui a succédé cet été à David Moyes, West Ham United souhaite se renforcer pour faire mieux que la saison dernière en Premier League, où le club londonien avait terminé à une décevante 9ᵉ place. Et pour cela, les Hammers pourraient compter sur l’arrivée de Noussair Mazraoui. En effet, un accord aurait été trouvé entre le Bayern Munich et le club anglais pour le transfert du latéral marocain, d’après Sky Germany. Le montant du transfert serait aux alentours de 15,5 millions d’euros, assorti de quatre millions d’euros de bonus. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam aurait déjà un accord verbal avec West Ham. Il ne resterait que quelques détails financiers à régler avant que le transfert ne se fasse. Attention, néanmoins, puisque Manchester United suivrait ce dossier de très près.
Nantes va accueillir Sorba Thomas
Nantes a décidé de s’activer sur son renfort offensif. Le club a déjà fait en sorte de conserver Tino Kadewere, prêté par l’OL, et Matthis Abline, prêté par Rennes et bien relancé par Antoine Koumbouaré en fin de saison dernière. Et comme le rapporte L’Équipe, les Canaris ont également bouclé l’arrivée de l’ailier gallois Sorba Thomas, en provenance d’Huddersfield Town. Il s’agit d’un prêt, alors qu’Huddersfield est tombé en troisième division anglaise. Sorba Thomas est international gallois (8 sélections), peut jouer sur les deux ailes, et a inscrit 4 buts en Championship la saison passée.
Maghnes Akliouche va prolonger à Monaco
Pisté par le RB Leizpig, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain, Maghnes Akliouche va prolonger son aventure à l’AS Monaco, d’après L’Équipe. Avant même le début du marché des transferts, le club monégasque avait fermé la porte à un départ de son joueur, qui est actuellement aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France U23. Un dossier qui préoccupait tout particulièrement Dmitri Rybolovlev, propriétaire et président de l’ASM, qui ne pouvait pas se séparer du milieu offensif de 22 ans, formé sur le Rocher. L’officialisation de sa prolongation de contrat du natif de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) interviendra dans les prochains jours.
Vital Nsimba quitte Bordeaux
En fin de contrat à Bordeaux, Vital Nsimba ne prolonge pas en raison de la situation économique du club. Les Girondins sont pour le moment rétrogradés administrativement en N1.
Arrivé à la fin de son contrat, le latéral gauche quitte les Girondins. Nous le remercions chaleureusement pour son investissement et son professionnalisme au quotidien 👋
➡️ https://t.co/1C9Z4F8buf https://www.girondins.com/fr/news/39155/merci-vital Merci Vital ! | Girondins.com Site officiel du FCGB - Retrouvez toutes les informations sur le club, les résultats, les vidéos et lives des matches, la billetterie et la boutique en ligne. Réservez vos places.
L’ASSE discute pour Nanasi
Selon nos informations, les Verts sont bien en train de travailler sur le recrutement de Sebastian Nanasi, milieu de terrain qui évolue du côté de Malmö FF. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2025 (puisque le championnat suédois se joue sur l’année civile), le joueur âgé de 22 ans est intéressé à l’idée de venir jouer pour l’ASSE, et les discussions ont débuté entre les clubs. Il n’y a pas eu encore d’offre officielle formulée par les dirigeants foréziens pour cet international séudois (3 sélections).
Ander Astralaga prolonge de deux ans avec le Barça
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Ander Astralaga pour une prolongation de deux saisons. Le gardien basque est lié aux Blaugranas jusqu’en 2026. Il évolue avec la réserve.
📋 Els detalls 👉🏼 https://t.co/mSo4jwDXzt https://www.fcbarcelona.cat/ca/futbol/barca-b/noticies/4067097/astralaga-blaugrana-fins-al-2026 Astralaga, blaugrana fins al 2026 El FC Barcelona ha arribat a un acord amb el porter basc per ampliar el seu contracte, que el vincularà al Club les dues properes temporades
Guingamp pourrait finalement prolonger Matthis Riou
Ecarté par Guingamp et Stéphane Dumont la saison passée, Matthis Riou pourrait finalement prolonger avec le club breton avec qui il est lié jusqu’en 2025. Alors qu’il était sur le départ pour Rodez, le défenseur central de 23 ans est apprécié de Sylvain Ripoll, le nouvel entraîneur du club. D’après Le Télégramme, l’ancien sélectionneur des Espoirs s’est opposé à son départ.
L’OL doit vendre 12 joueurs
La formation rhodanienne doit se séparer de bon nombre de joueurs pour entrer dans les clous de la DNCG.
Youssef En-Nesyri s’en va à Fenerbahçe
Youssef En-Nesyri quitte l’Espagne pour la première fois de sa carrière ! Après avoir évolué dans le pays de Cervantes (Malaga, Leganés, Séville), l’attaquant marocain s’est engagé comme prévu avec Fenerbahçe. Il a signé un contrat de cinq saisons avec la formation turque. «Le Séville FC et le Fenerbahçe SK ont trouvé un accord pour le transfert de Youssef En-Nesyri. L’attaquant international marocain, arrivé à Nervión en janvier 2020, quitte le Séville FC après quatre saisons et demie, avec 196 apparitions à son actif, deux victoires en UEFA Europa League et 73 buts, un chiffre qui le place parmi les dix meilleurs buteurs de l’histoire du club et les cinq meilleurs buteurs étrangers», peut-on lire sur le communiqué.
Salam Jiddou plaît au Standard Liège
Révélé lors la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2017 avec un but et 3 passes décisives, Salam Jiddou échouait en 1/2 finale face à l’Espagne de l’attaquant de Girone Abel Ruiz et du Toulousain Cesar Gelabert. Quelques mois plus tard, le n°10 malien intégrait le centre de formation de l’AS Monaco. C’est finalement l’année dernière que ce n°10 percutant qui dispose d’une belle vista balle au pied et une belle frappe se révèle en Algérie du côté de l’ES Setif qui lui offre son premier contrat pro à 23 ans. Après 24 matches en première division algérienne, le natif de Sanakoroba se voit récompenser de ses belles performances en étant retenu pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec le Mali où il sera le fer de lance des Aigles. Son premier match en tant que titulaire pour le premier match du Mali face à l’Israël (1-1) au Parc des Princes a pu laisser apparaître les belles dispositions techniques du milieu offensif. Nul doute que ses futures performances durant la compétition olympique vont être scrutées de près. Selon nos informations, le Standard Liège et plusieurs formations européennes lorgnent Salam Jiddou qui pourrait quitter plus rapidement que prévu l’Algérie.
Ça sent bon pour Valentin Carboni !
Valentin Carboni serait ravi de rejoindre l’OM pour la saison qui arrive, mais l’Inter Milan se montrait jusqu’alors très gourmand sur le montant réclamé. Mais selon la presse italienne, le club lombard est désormais disposé à le laisser partir sous la forme d’un prêt sec.
La revue de presse du 25 juillet
L’Arabie saoudite relance Victor Osimhen, échange envisagée entre le Real et Chelsea, l’offre du Barça à Dani Olmo, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Pas de commentaire du Bayern sur Doué
Comme pour Arteta avec Nketiah, les dirigeants du Bayern ont été interrogés en marge d’un match amical au sujet du dossier Désiré Doué, mais ils n’ont rien voulu en dire. Le Bayern Munich est en concurrence avec le PSG pour le transfert du milieu offensif français.
Monaco s’offre George Ilenikhena
A défaut d’avoir réussi à recruter Georges Mikautadze, le club princier s’est rabattu sur un autre Georges. George Ilenikhena, jeune attaquant de 17 ans du Royal Antwerp.
Arteta n’a pas voulu évoquer Nketiah
Arsenal est actuellement à Los Angeles pour sa tournée de pré-saison et a battu aux tirs au but Bournemouth en amical. Après la rencontre, Mikel Artera a été interrogé sur l’avenir d’Eddie Nketiah, courtisé par l’OM, mais n’a pas voulu répondre à cette question.
Brest signe Ludovic Ajorque
Ludovic Ajorque retrouve la Ligue 1. L’attaquant français qui évoluait jusqu’alors à Mayence rejoint Brest. L’ancien buteur de Strasbourg, qui va remplacer numériquement Steve Mounié, a coûté entre 4 et 5 M€.
𝐶𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒́ 👉 https://t.co/ktgKOb1Jpi
🤝 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛 | Agence d'intérim https://www.sb29.bzh/25-07-24-cap-a-l-ouest-pour-ludovic-ajorque.php 25.07.24 | CAP À L'OUEST POUR LUDOVIC AJORQUE Retrouvez toute l'actualité du Stade Brestois 29 sur sb29.bzh
Strasbourg espère toujours Habib Diallo
Strasbourg continue de creuser la piste et a avancé ses pions ces derniers jours pour tenter d’obtenir le prêt d’Habib Diallo. Mais les négociations ne sont pas simples avec Al Shabab qui attend certaines conditions pour laisser partir son attaquant. Mais la récente arrivée au club du serial buteur marocain d’Al Ittihad Abderrazak Hamdallah pourrait faire évoluer le dossier dans le bon sens pour Diallo.
▶️Discussions toujours en cours entre Strasbourg et Al Shabab pour un prêt d'Habib Diallo 🇸🇳
🆕Le club 🇸🇦 est dur en affaire et veut s'y retrouver financièrement dans le deal
▶️un autre club dont le nom n'a pas filtré est aussi intéressé à l'idée de récupérer Diallo… https://t.co/nYjKCzqvLH
🆕Habib Diallo 🇸🇳 intéressé à l'idée de revenir en Ligue 1 ‼️
▶️discussions en cours entre Al Shabab et Strasbourg pour un prêt d'une saison
▶️le Stade Brestois est également sur les rangs
https://t.co/mWdzUHEpRe
@Santi_J_FM @CasseJosue https://www.footmercato.net/a1418890089669697515-strasbourg-en-discussion-pour-habib-diallo-brest-egalement-sur-le-coup Strasbourg en discussion pour Habib Diallo, Brest également sur le coup ! Transféré à Al-Shabab en août 2023 contre 18 millions d’euros, Habib Diallo pourrait faire son retour en Ligue 1 selon nos dernières informations (...) - Footmercato
Hummels pas dans la liste du Real Madrid
D’après As, le défenseur central ne serait pas une option envisagée par les Merengues. À la recherche d’un défenseur central, le club madrilène ne serait pas intéressé par le profil de l’Allemand, bien qu’il soit libre de tout contrat.
L’OM tient une nouvelle piste pour son gardien de but
Après ses nombreux échecs, l’OM a ouvert une autre piste pour succéder à Pau Lopez dans le but. D’après Relevo, Timon Wellenreuther (28 ans), portier de Feyenoord, est la nouvelle cible.
Le Barça a peur pour Nico Williams
Mundo Deportivo nous apprend aujourd’hui que la menace parisienne est jugée très sérieuse par la direction barcelonaise concernant Nico Williams. Le PSG serait en train de faire le forcing en coulisses, et est dans une situation bien meilleure que l’écurie barcelonaise sur le plan financier, ce qui lui permettrait d’activer sa clause libératoire de 58 millions d’euros sans trembler.
Joao Neves tombe d’accord avec le PSG
Après Matvey Safonov arrivé du FK Krasnodar, le Paris Saint-Germain se rapproche de son deuxième renfort estival avec le dossier Joao Neves. Révélation de la saison du côté de Benfica, le milieu défensif portugais de 19 ans est tombé d’accord avec le club francilien comme le dévoile A Bola. Un contrat de 5 à 6 ans l’attendrait dans la capitale française ainsi qu’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Les négociations entre Benfica et le Paris Saint-Germain se poursuivent mais cela devrait se dessiner autour d’une vente de 60 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus.
❌️ Contrairement à ce qu'a annoncé la presse portugaise, Renato ne s'est pas envolé ce matin pour passer sa VM avec Benfica. Il était d'ailleurs présent à l'entraînement du PSG.
✅️ Le deal de João Neves est à un stade très avancé et va aller au bout. Mais…
L’OL a quasiment acté le départ de Jake O’Brien
Un an après son arrivée à l’OL, Jake O’Brien (23 ans) devrait déjà s’envoler vers d’autres horizons. Titularisé à 32 reprises cette saison (5 buts, 2 passes décisives), l’international irlandais s’est érigé au rang des indiscutables de Pierre Sage. Une réussite évidente, pour un joueur arrivé en provenance de Crystal Palace contre 1 million d’euros un an plus tôt. D’ailleurs, les prestations du golgoth d’1m97 ne laissent aujourd’hui pas indifférent en Angleterre. Ces dernières heures, nous vous révélions un intérêt prononcé de Brentford pour le joueur, mais aussi d’Everton et de Wolverhampton. D’autres clubs de PL se sont également positionnés. Et visiblement, de l’eau a depuis coulé sous les ponts, puisque nous sommes désormais en mesure de vous confirmer que le départ du joueur est quasiment acté.
Moussa Diaby débarque à Al-Ittihad !
Après seulement une saison en Angleterre, Moussa Diaby quitte Aston Villa et rejoint le club d’Al-Ittihad. En Arabie saoudite, l’ailier de 25 ans retrouvera Karim Benzema, N’Golo Kanté et évoluera sous les ordres de Laurent Blanc. Le transfert est estimé à 60 millions d’euros, bonus compris. Al-Ittihad a accepté de débourser 60 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher les services du joueur sous contrat jusqu’en 2028 avec les Vilains. Moussa Dibay a signé un contrat de cinq ans avec les pensionnaires du Stade du Roi-Abdallah.
Le JT Foot Mercato du 24 juillet
Au programme de ce JT Foot Mercato : le Real Madrid et Chelsea prennent une décision choquante, Nico Williams fait face à un sacré dilemme et les officiels du jour.
Le fil info transferts du 25 juillet 2024
Bienvenue sur le live Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l'actualité du marché des transferts en France et à l'étranger.